Illustrateur-davide-bonazzi

Davide Bonazzi illustre notre monde avec fracas

30 illustrations provocantes qui dénoncent les problèmes de société avec talent

Faire passer un message puissant à travers un seul visuel est moins facile qu’il n’y paraît. En effet, créer la mise en scène la plus percutante demande une bonne dose de créativité et de savoir-faire. Et l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui est assez doué en la matière.

Ces derniers temps, vous aurez sans doute remarqué que l’art devient de plus en plus une façon de critiquer la société actuelle. Que cela concerne nos modes de vies, les nouvelles technologies ou encore l’environnement, une seule image bien pensée peut tout raconter. L’illustration devient un bon moyen d’analyser le monde d’aujourd’hui, de prendre du recul et de réfléchir.

Justement, Davide Bonazzi excelle dans ce domaine. Le succès de cet artiste et illustrateur italien de renom, est dû aux concepts malins qui se cachent dans ses illustrations. Des dessins tantôt ironiques, tantôt satiriques, honnêtes ou complètement irréels. Davide explique qu’il aime les métaphores visuelles pour créer des petits “twists” dans son travail. Cela peut être un minuscule détail caché, qui une fois découvert, prend tout son sens. Ses illustrations traduisent d’ailleurs sa grande inquiétude du futur et les anxiétés écologiques du public.

Mais attention, à force de tourner autour de ces problèmes quotidiens, on pourrait commencer à être lassé par ces illustrations moralisatrices. Même si cela pousse à regarder plus loin que son nez, cette “tendance” du dessin qui dénonce les problèmes de société devient parfois un peu répétitive, mais reste un réel plaisir à (re)découvrir. Pour plus d’informations, voici son site professionnel. Sinon, dans la même idée, on vous propose 35 illustrations provocantes de l’artiste Daniel Garcia, qui révèlent également ce qui cloche dans notre société.

SOURCES : creapills

Crédits : Davide Bonazzi