Action-Man-Battlefield-Casualties-Veterans For Peace

C’est la guerre de la communication de Noël mon colonel !

À l’occasion de la guerre marketing de Noël qui s’approche à grands pas, retour sur la communication de l’association Veterans for Peace avec leur film ensanglanté publié il y a 4 ans : Action Man: Battlefield Casualties.

Bien que les références à la guerre gangrenant de façon constante les multiples terrains de jeux de nos enfants ne soient que fiction, l’armée britannique, elle, franchie la ligne verte en recrutant de jeunes enfants de 16 ans en les envoyant dans les emplois les plus dangereux de l’armée. Afin de tenter de sauver ses jeunes soldats Ryan, Veterans For Peace répond avec tout autant de violence à travers un film créatif aux allures d’une publicités des années 90 complètement décalée, dénonçant ainsi l’effroyable banalité de l’armée britannique dans leur politique de recrutement. L’armée est-il un jeu d’enfant chez les Anglais ?

Action Man: Battlefield Casualties

Une guerre contre la guerre

Veterans For Peace est une organisation mondiale d’anciens combattants et d’alliés dont les efforts collectifs visent à créer une culture de la paix en utilisant nos expériences et en élevant nos voix. Nous informons le public des véritables causes de la guerre et des coûts énormes des guerres, avec l’obligation de panser les plaies des guerres. Notre réseau comprend plus de 140 sections à travers le monde, dont les activités suivantes: éduquer le public, plaider pour le démantèlement de l’économie de guerre, fournir des services d’assistance aux anciens combattants et aux victimes de la guerre et, plus important encore, œuvrer pour mettre fin à toutes les guerres.

En savoir plus :
Site Web : www.veteransforpeace.org
Twitter : @vfpuk