LA CERTIFICATION GOOGLE : Quezako ? Comment ça se passe ?
Levons le voile sur le su-sucre de la Certification Google. En réalité, c’est un gages de maîtrise à destination des agences spécialisées en SEA. Alors ne faite pas mécanicien si vous êtes boulanger au risque que cela se retourne contre vous…
Si vous êtes une agence ou un studio de création 360° orienté récemment vers le digital, la certification et alors intéressante pour votre rayonnement, à condition de maîtriser réellement le SEA.
Quezako ?
- Gages de maîtrise des compétences dans le domaine des stratégies webmarketing pour celui qui les obtient
- Attention, pensez aux certifications en fonction de votre domaine d’expertise ! : indispensable pour toute agence spécialisée en SEA
- Concerne Adwords et Analytics
- Passage/validation par au moins deux examens sur les six proposés par Google
- Durée d’attente de la validation pour chaque examen est de 12 mois et la note d’admissibilité est de 80% (Si le candidat échoue, un délai d’attente de 7 jours sera nécessaire pour repasser la certification. Vous pouvez repasser autant de fois l’examen en respectant ce délai.)
- Durée de validité de l’examen est de 18 mois
- Principe des examens :
100 QCM à répondre en 120 min maximum / 70 questions et dure 90 minutes maximum pour Google Analytics. (Un consultant Adwords ayant un minimum d’expérience ne devrait pas avoir de problème pour passer ces trois certifications.) - Voici quelques thèmes souvent proposés lors de l’examen : configuration des segments, filtres et objectifs, Google Tag Manager, rapports multicanaux, paramètres de campagnes personnalisées.
- Les 6 examens :
– Les bases de Google Adword
– La publicité sur le Réseau de Recherche
– La publicité sur le Réseau Display
– La publicité sur Mobile
– La publicité Vidéo
– La publicité avec Google Shopping - Avant de passer l’examen il faut :
– Se former
– Pratiquez, pratiquez et encore pratiquez
– Le jour de l’examen il faut s’isoler car Certaines réponses pouvant présenter des similitudes, il est important d’avoir une concentration optimale pour pouvoir y répondre correctement.
A quoi bon ? :
- C’est juste une caution/Garantie face aux clients et prospect.
- Ces certificats (Google certification) vous permettent de mettre en valeur vos compétences dans les domaines des annonces publicitaires sur le réseau Google mais également de valider vos compétences sur l’outil d’analyse de Google : Analytics.
- Les certifications de Google (Google certification) sanctionnes votre niveau et prouve à votre clientèle que vous maîtrisez votre sujet.
- Être certifié est une garantie de vos compétences et de votre parfaite connaissance des produits de Google.
Conclusion :
1 • Attendre d’avoir les compétences et applications suffisantes ou Complètes sur vous et vos clients de façon optimisé avant de tenter 2 examens sur 6 minimum.
2 • Faire des Formations sur toutes vos plateformes de comptes Google et autres Réseaux Sociaux, avant de passer les examens pour vous et pour tous vos clients.
3 • Appliquez vos nouvelle compétence + Mesurer / Ananliser
4• Passer les examen : Exemple d’objectif à la date de fin avril 2020 > passer les examen soit fin 2020, soit en 2021.
Retourner au mur du Bureau des Tendance :